• Qu'est-ce qu'un Enregistreur de frappes

    Téléchargement


    LightLogger Keylogger - Logiciel de Surveillance
    Un enregistreur de frappe est un logiciel ou périphérique matériel qui enregistre les activités des utilisateurs sur un ordinateur. Généralement, les enregistrements effectués par ces logiciels sont stockées quelque part sur l'ordinateur, et celles faites par les périphériques matériels y restent. Les périphériques d'enregistrement peuvent prendre la forme de claviers spéciaux ou de petits adaptateurs entre la prise du clavier et l'ordinateur.

    Les enregistreurs de frappe captent les frappes que les utilisateurs saisissent dans les applications informatiques et les pages Web. Beaucoup enregistrent également des captures de l'écran de l'ordinateur, les adresses des sites Web visités par les utilisateurs, les programmes exécutés et d'autres types d'informations. Les journaux ou les rapports générés par l'enregistreur montrent ce que les utilisateurs ont fait sur ​​l'ordinateur à tout moment. Comme toute technologie, ils ont de bons et de mauvais usages. Par exemple, ils peuvent être utilisés à bon escient par les parents qui surveillent régulièrement l'activité de leurs enfants sur l'ordinateur de la maison.

    Les enregistreurs de frappe sont généralement cachés.


    En général, les enregistreurs de frappe sont cachés des utilisateurs d'ordinateurs qui ne sont pas au courant que leur activité sur l'ordinateur est surveillée. Les Keyloggers gratuits et d'essaie sont des exceptions à la règle, puisque la plupart annoncent leur présence par des fenêtres pop-up ou des icônes dans la barre d'état de l'ordinateur. Certains keyloggers en version complète payante permettent à l'utilisateur de les montrer ou les cacher. Par exemple, si les parents souhaitent que leurs enfants sachent qu'ils sont surveillés comme une incitation à une bonne conduite.

    Les enregistreurs de frappe peuvent capturer le texte saisi dans le Web, le chat et les applications de messagerie.


    Les enregistreurs de frappe captent généralement tout ce qui est tapé sur les pages de sites de réseaux sociaux comme Facebook et Twitter ainsi que les messages tapés dans les logiciels de messagerie en ligne, tels que Skype et MSN, et dans les clients de messagerie, comme Outlook et Thunderbird. Cela fait toute l'utilité des enregistreurs de frappe pour les parents aussi, puisque ce sont les façons dont les enfants utilisent pour communiquer. Certains enregistreurs de frappe captent également les mots de passe tapés dans les pages web et les applications informatiques.

    Les Programmes anti-malware peuvent signaler votre enregistreur de frappe.


    Parce que les enregistreurs de frappe appartiennent à la catégorie des logiciels de surveillance, de nombreux programmes anti-malware et anti-virus les détectent et bloquent. Votre programme anti-virus peut même signaler un keylogger sur votre ordinateur comme "spyware". Cela ne signifie pas qu'un keylogger installé par vous sur votre ordinateur est dangereux. Pratiquement tous les programmes anti-virus vous permettent de créer une exception qui permettra au keylogger de s'exécuter en toute sécurité sur votre système.

    Un enregistreur de frappe est sûr à utiliser si (1) vous l'avez installé sur votre ordinateur et (2) il est signé numériquement. La signature de code numérique est un moyen de fixation d'un certificat d'un programme d'ordinateur qui prouve qu'il s'agit de l'auteur désigné dans le certificat et qu'il n'a pas été modifié ou falsifié en aucune façon. Vous pouvez trouver des informations sur le certificat d'un logiciel en cliquant droit sur le fichier d'installation ou des fichiers installés du logiciel et en sélectionnant l'onglet Signatures numériques. Il est sûr à utiliser le logiciel si vous voyez un onglet Signatures numériques et pouvez trouver l'énoncé "La signature numérique est OK."

    Utiliser un enregistreur de frappe lorsque d'autres personnes utilisent votre ordinateur.


    Votre ordinateur contient des informations personnelles et financières très sensibles. En outre, votre ordinateur se connecte à n'importe quel utilisateur au vaste monde électronique hébergé sur Internet. Si vous autorisez d'autres personnes, des amis, des collègues, de la famille ou les enfants à utiliser votre ordinateur, il est essentiel que vous ayez un outil pour vérifier leurs activités. Rappelez-vous que les keyloggers te donnent habituellement l'option de laisser les autres savoir que vous pouvez suivre leurs actions, et de le faire est en elle-même une incitation puissante pour une utilisation sûre et responsable.

    En outre, les experts recommandent aux parents avec de jeunes enfants qui utilisent un ordinateur de préparer un ensemble de règles pour l'utilisation des ordinateurs et le comportement en ligne. Cet accord entre vous et vos enfants doit contenir des règles de comportement courtois sur les sites de réseaux sociaux et les applications de messagerie ou e-mail ainsi que la liste des activités suspectes que vos enfants doivent présenter à vous. La surveillance de l'activité de vos enfants va de pair avec les règles qu'ils doivent suivre, en vous donnant un enregistrement de l'activité de vos enfants et les laisser savoir que vous vous souciez d'eux.

    Téléchargement